Mini centrales de traitement des eaux de pluie

L’eau de pluie représente une source d’eau alternative gratuite dans le contexte de diminution de la disponibilité de l’eau pour soulager les réseaux d’eau potable et diminuer les prélèvements d’eau dans les nappes.

Le risque est que ces eaux sont potentiellement polluées. On y trouve des traces de pesticides et de métaux lourds, diverses matières en suspension. Les stockages d’eau, bassins et cuves sont le siège de développement bactériens et de microalgues.

Notre solution de mini-stations de traitement permet l’utilisation des eaux de pluie et de surface dans de nombreux domaines en assurant un traitement adapté par le biais de filtres, charbons actifs, et lampe UV.

Description

Ces stations compactes sont montées en coffret plastique étanche et isolé et sont entièrement automatiques. Grâce à leur pompe intégrée, elles régulent le débit sur consigne de pression.
De plus, elles disposent d’une communication Wifi et d’un serveur web intégré. Vous pouvez ainsi superviser et contrôler nos stations depuis un smartphone (auto-diagnostique, maintenance, données de production, réglage des consignes et mode de production).
Il ne reste qu’à les brancher électriquement sur une alimentation 230V et raccorder l’eau en entrée et sortie.

3 modèles standards sont possibles selon les applications voulues :

  • TPM78 : Idéal pour brumisation et lavage avec 2 sondes couplées température et hygrométrie (dans une moindre mesure : micro irrigation et pisciculture)
  • CTM61 : Idéal pour micro-irrigation, traitement continu des eaux et pisciculture (dans une moindre mesure : abreuvement)
  • TM65 – Le modèle polyvalent : Idéal pour traitement continu des eaux, pisciculture et abreuvement (dans une moindre mesure : lavage et micro-irrigation)

Catalogue réserve d'eau & incendie

Télécharger(5 Mo)